Ingédients gnocchi

Tartelette aux fraises

 

Ca y est : le printemps est arrivé et avec lui tous les petits délices qui nous ont tant manqué pendant cette longue période hivernale.

Et donc, sans plus tarder, voici une recette de tartelettes aux fraises qui nous permet de profiter de tous les bienfaits des fruits locaux et de saison avec un maximum de gourmandise.

Faites vous plaisir avec ces tartelettes végétaliennes qui met à l’honneur la nouvelle saison et le soleil 🙂

Ingrédients (pour 6 tartelettes)

Pour les fonds de tarte

90 gr farine T80
90 gr farine T65
5 gr de poudre à lever
40 gr de sucre roux
40 gr d’huile de tournesol
40 gr de lait végétal au choix à température ambiante
5 gr de fleur de sel
12 fraises bien fraiches
150 gr de poudre d’amande (facultatif)
50 gr de noisettes torréfiés (facultatif)

Pour la confiture de fraise

250 gr de fraises, nettoyés et coupés en petits dés
50 gr de sucre roux
Le jus d’un demi citron

Pour la crème de noix de cajou

250 gr de noix de cajou – trempées dans l’eau au moins 2h
50 gr de l’eau de trempage
½ gousse de vanille

Méthode

  1. Commencez par mélanger les farines et la poudre à lever dans un bol.
  2. Rajoutez maintenant les autres ingrédients, soit l’huile de tournesol, le lait végétal, le sucre roux et la pincée de sel. Mélangez jusqu’à obtenir une boule homogène.
  3. Déposez la pâte dans un sac type congélation et laissez-la reposer 30 minutes au frigo.
  4. Pendant ce temps, occupez vous de la confiture : dans une casserole, mélangez les fraises avec le sucre et le jus d’un demi citron.
  5. Mettez la casserole sur le feu et portez à ébullition, puis laisse cuire à feu doux pendant environ 15/20 minutes (le temps de prise de la confiture dépend de la quantité d’eau contenu dans vos fruits, soyez vigilants). Réservez.
  6. Préparez vos moules à tartelettes en tapissant le fond d’huile de tournesol (nous aimons rajouter une fine couche de poudre d’amandes sur le fond du moule)
  7. Retirez votre pâte du frigo et déposez-la entre deux feuilles de papier sulfurisé. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie étalez la pâte sur une épaisseur de 3-4 mm.
  8. Découpez 6 ronds dans la pâte à l’aide d’un bol. Couvrez de papier cuisson, puis de pois chiches secs (pour empêcher la pate de lever), et enfournez à 180° pendant 15 min. Laissez refroidir.
  9. Dans un blender, mixez les noix de cajou, le liquide de trempage et la vanille jusqu’à obtenir une crème onctueuse et homogène.
  10. C’est l’heure de monter vos petits délices ! Prenez la base de vos tartelettes et sortez-les du moule. Commencez par étaler une couche de confiture, puis de crème de noix de cajou.
  11. Coupez les fraises en quartier et décorez vos tartelettes avec (petit plus : saupoudrez de la poudre de noisettes torréfiées pour encore plus de gourmandise…)
  12. Buon appetito !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Next
Close
Test Caption
Test Description goes like this

Pin It on Pinterest